mercredi 11 décembre 2013

Californie, jour5: San Francisco

Encore une journée de ciel bleu, mais frisquet. C'est qu'on a eu la "chance" d'avoir une vague de froid, et ils annoncent une remontée en FDS. Le problème c'est qu'on part demain de San Francisco. On nous a raconté qu'ici il fait pas plus chaud  l'été, et que dans une même journée le mercure ne monte pas du matin au midi, mais varie de façon imprévisible!

Aujourd'hui on a tiré profit de notre passe de bus, pour terminer notre tournée de San Francisco. Après un délicieux déjeuner au I Hop, on s'est mis en route vers le Fisherman's Warf, pour y prendre le bus direction centre ville. Arrêt au Union square, pour changement de bus. Vu l'heure d'attente, pourquoi pas un peu de magasinage. Je jette mon dévolu sur le Macy's. J'y dégote des boucles d'oreille et demande expressément de les emballer dans un sac à l'étoile rouge! (histoire de me balader avec à la main) Puis on reprend le bus vers le parc du Golden Gate. On y fait une balade, notamment au  Japenese Tea Garden. Quelque photos plus tard, on s'attable devant un thé chaud et des Fortune cookies (et non ils viennent pas des chinois ces biscuits). Puis retour vers la ville. On débarque près du Nob Hill, afin d'affronter la vertigineuse cote vers les sommets de la ville. La vue y est superbe! On peut aussi admirer la très belle cathédrale Grace, où Whoopy à tenu le rôle principal de Rock and Nun... On a pu entendre la pratique d'une envoutante chorale.  On triuve une pente plus douce pour redescendre vers  l'union square. A nouveau le bus pour retour au point de départ. Là, affamés on se rend au Joe's crab shack, renommé pour ses fruits de mer. L'entrée est un peu inquiétante, mais l'intérieur est très chaleureux. C'est la happy hour: on en profite pour se payer un petit apéro surprise...  un Shark bite, accompagnée d'une jolie mise en scène (J'ai gardé le requin en souvenir) Pour le retour a notre hotel, rue Lombart, on la prend à l'est, et un doit remonter une méga côte pour traverser avoir le plaisir de traverser  la Crookedest street, rue en zigzag, comme un escalier pour voiture, tant la pente est abrupte! La vue y est à couper le souffle! Nos efforts sont toujours récompensés!!!
Ouf, retour à l'hôtel, pour massage des jambes endolories de tant de cotes montées/descendues!  Dodo!!! Demain , direction Parc Nationnal de Yosemite! (on aura un 3h00 de route a faire, vers les terres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire