Journée ensoleillé et un peu plus chaude. On dépasse les 10 degrés peut-être 15 par moments. Toujours avec notre bus touristique décapoté, on se rend en direction du Golden Gate, sitôt le petit déjeuner avalé et les valises rangées dans l'auto (on doit changer d'hôtel) L'autobus fait un arrêt juste au pied du célèbre pont et on peut nous reprendre 1h00 plus tard de l'autre côté. On décide donc de le traverser à pieds. Une heure c'est exactement ce que ça nous a pris: 30 min de marche et 30 min. d'arrêts photo! J'ai eu un gros pincement au cœur d'y mettre les pieds, de même nature que quand j'ai foulé le Great Wall! Wow! Quelle expérience! Le Golden Gate, en fait est un important symbole pour les américains, puisqu'il représente la porte d'entrée de la côte ouest. C'est pourquoi la Californie l'a choisi comme emblème. Et sa couleur orange internationnal, a vraiment l'air d'être doré, lors du coucher du soleil.
Ensuite on reprend la route direction Sausalito, petite ville balnéaire, longeant la San Francisco Bay. On change de bus, direction Muir Wood's pour une randonnée parmi des géants! La route pour s'y rendre est mémorable: un lacet de zig zag, dur pour mon mal des transports. Notre conducteur est un pro, mais je suis bien contente de remettre les pieds sur le sol... On se sent bien petit au pieds de ces immenses Séquoias de Californie, certains âgés de 1000 ans. Les plus hauts s'élèvent à 76 mêtres et les plus larges dépassent les 4 m. C'était particulier de voir les cercles familiaux de ces gigantesques végétaux. Au cœur de la forêt, c'était très sombre et humides. La lumière du jour ne s'y rend, par endroit, que 5% du temps! Retour à la riche Sausalito, pour un diner tardif: une délicieuse pizza, avalée en un éclair.
Puis retour, via le Golden Gate, cette fois en autobus, pour descendre près de notre hôtel, pour prendre notre chambre, puis marche vers le Palace of fine art. Construit à l'image des ruines grecques, il date de 1915. Il a été construit pour l'exposition Panama -Pacifique. On a pu l'admirer a la brunante, éclairé subtilement. Superbe!
Retour à l'hotel; on se contentera d'une collation (la pizza est pas encore digérée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire