On se réveille sous un ciel nuageux (pour la première fois en 12 jours) et un fond d'air frisquet. Ce sera pas aujourd'hui qu'on se fera bronzer! On se dirige d'abord, a pied, au USS Midway Museum: musée militaire sur un porte avion. Avec un audio guide en français, on passe 3h00 a explorer cette immense ville flottante. Intéressante visite! Construit en 1945, il n'a pas connu la 2ième grand guerre. Il pèse 69000 tonnes, 305m. de long et consomme un gallon de fuel pour franchir 22pi.(7 pas)! Il a rendu service a son pays durant 47 ans, avant de prendre sa retraite, puis devenir en 2004 ce musée, visité par 1 million de visiteurs par année.
Par la suite diner dans un petit resto sur l'Embarcadero, et retour à l'hôtel prendre la voiture. On roule jusqu'au parc Balboa, voisin du zoo de SanDiego. Randonnée pédestre pour en découvrir tous ses trésors. Dont le superbe édifice aux 100 clochers abritant le Musée de l'homme, un auditorium en plein air donnant des concerts... d'orgue, tous les dimanches PM. Au jardin botanique on peut admirer une vaste arrangement de Poinsettias: wow! Et un peu plus loin un gigantesque arbre aux racines proéminentes.. (un baobab?)
On quitte au coucher du soleil: direction centre commercial pour petits souvenirs de dernière minute. On atterri ensuite dans un Mcdonald. On a pas encore reçu nos repas que la place s'anime: ils ont la visite de Ronald McDonald en personne! Surprenant spectacle, d'un professionnel hors paire. Tout le monde se déride et les cœurs des enfants de tous âges s'ouvrent. Les tout petits avaient des yeux brillants de plaisir, même les plus timides. Très agréable moment! Je me suis même fait photographier avec Ronald! Retour a l'hôtel: Le Christmas Carrol de Mickey commence (l'histoire de Noël préférée d'Yvon)puis Marry Poppins...Décidément c'est une soirée "cœurs d'enfants" Seule ombre au tableau: demains ils annoncent de la pluie... :-( (bon on peut pas se plaindre, il a pas tomber une goutte en 12 jours) On va planifier une journée musés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire