On se lève sous un ciel chagrin. Premier jour de pluie du voyage... snif: adieu bronzage sur la plage pour ce dernier jour . On décide quand même de se rentre à la Loma Point, voir le coin et visiter le vieux phare. On a de la chance: la pluie cesse dès qu'on approche de notre destination. Et même voilà qq rayons de soleil. De ce promontoire , on a une vue superbe sur le Coronado island et son immense plage, ainsi que sur l'ensemble de sa Diego. L'histoire de cette place est très intéressante, autant par son rôle dans la découverte de cette région par Cabrilho, que par son emplacement stratégique lors de la 2ième grande guerre (surveillance des bateaux japonais suite a Pearl Arbour) Le vieux phare qui y trône toujours à été en fonction de 1855 à 1891, et a été très bien conservé. On prend ensuite une chance de se rendre à La Jolla le "joyau de la mer" pour voir ses plages et ses grottes. J'aurais bien aimé les visiter en kayak, mais bon, pas par cette température... Et de toute façon les vagues de l'océan demandent assurément des habilités qu'on n' a pas Yvon et moi (mon expérience sur le fjord date de longtemps!) On y assiste au spectacle de centaines de lions de mer faisant la sieste sur la grève ou s'ébattant dans l'eau. On y observe aussi un regroupement de plusieurs cormorans (?). Diner dans une sympathique petit resto de bord de mer: l'ambiance y est très décontracte! La aussi on a eu droit a des percées de soleil, après une averse sur la route.
Retour vers le centre ville de San Diego. On décide d'aller marcher dans le Gaslamp Quartier et le Seaport village, qu'on a juste aperçus de l'autobus. On peut aussi voir au passage le stade de baseball Petco.
Fini le volet touristique. On trouve notre hôtel, vide la voiture, retourne la voiture chez Budget, revient a pied à la petite Italie, pour souper (c'est tout proche) .On décide de retourner au chic pub anglais d'il y a 2 jours, pour gouter a nouveau a leurs délicieuses pelures de pomme de terre, arrosés d'une bière de Firestone: miam! Ne reste qu'a refaire les valises et essayer un dodo hâtif... demain lever à 4h00 pour navette a 5h00 et vol dès 7h00... Notre bilan est très positif. Tous les 2, on a adoré notre voyage. Que de merveilles vues!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire