Avant de prendre la route, on s'aventure un peu dans Monterey, péninsule et Baie. Très belle petite ville. On visite le Royal Presidio Chapel, bâtisse restaurée à partir d'une ancienne mission bâtie en 1795. Très jolie! Ainsi qu'une petite marche au Fisherman's Wharf. Puis on prend la route, ayant programmé le GPS sur Pebble beach. Pour s'y rendre on doit emprunter la célèbre 17 Miles Drive. Il s'agit d'une route privée dont on doit payer un $10 pour avoir accès. C'est un $10 bien investi! Quelle vue époustouflante sur l'océan. Je m'y trempe les pieds et réussit a chausser mes sandales pour la première fois du voyage, ainsi que me promener une partie de l'PM en manches courtes. J'ai pris des dizaines de photos de la mer agitée, se fracassant sur les rochers, de très vieux Cyprès 2 fois centenaires, un rocher aux 1000 oiseaux (et lions de mer) et d'étonnants pars de golf... Le clou du spectacle fut de voir Yvon trembler d'excitation en foulant le terrain du très célèbre 18 ième trou du Pebble beach! On a facilement passé plus de 3h00 à traverser ces 17 miles. Le coin tient son nom des gros galets ronds jonchant la plage de sable blanc.
Ensuite on se rend à Carmel: on l'aperçoit d'abord par sa très jolie baie, puis on en traverse une section pour se rendre visiter la Mission et son musée. La Mission a été fondée en 1770, par les espagnols qui espéraient évangéliser les indigènes du coin. C'est typiquement une construction de style espagnole, comme beaucoup de constructions du coin, de même que les noms de ville et de rues.
Puis petite déception: Le GPS nous conduit vers la route 101, plutôt que la scénique route 1, pour se rendre en direction de Santa Barbara... snif; on la reprendra plus tard j'espère. On s'arrête cependant dans un chic petit resto, où on mange sur la terrasse, puis on se paye une délicieuse petite dégustation de vins du pays. (Ventura?) La suite est un 3h00 d'autoroute dans un paysage plutôt fade. Cette voie express nous permet cependant de rattraper le retard accumulé sur notre horaire du jour.
On file donc et s'arrête a Buellton, pour la nuit. Arrêt obligé au Enderson pea soup restaurant. Comme on a diner tard, je me contente très bien de leur fameuse soupe ai pois: verdict: elle est presque aussi bonne que la Soupe au pois du Québec...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire