Le décalage horaire nous ouvre les yeux très tôt, même si on essaie d'étirer la nuit un peu. Vers les 8h00, on se met donc en route vers LA ville de San Francisco (hier en fait on était a San Bruno, en banlieue) On se dirige a l'hôtel loué par internet, espérant pouvoir y laisser la voiture toute la journée: ce qui est le cas. Puis, après 2-3 faux départs, on part a pied, à l'assaut de la ville. Après un 30 min de marche, j'aperçoit enfin le Golden Gate!!! Superbe. Je suis très émue de l'apercevoir enfin ce mythique pont construit dans les années 30 (de quoi faire rougir notre pont Champlain) Il est majestueux. J'ai bien hâtes d'aller me balader dessus!|
Puis on marche vers le Fisherman's Wharf, centre commercial touristique. Petit détour vers la plage, histoire de toucher l'eau du Pacifique... brrrr : glaciale! Surprenamment, des gens y nagent, au large, sans wet suit. On me payerait cher!
Ensuite, un incontournable: on part se balader en Cable Car. San Francisco a gardé en fonction 2 trajets de son antique tramway. Et celui-ci monte puis descend les vertigineuses côtes du Hyde ave. Wow! Digne d'une montagne russe! On s'arrête en bout de parcours pour un bon diner au Lefty O'Doul.(thème de baseball) Quand on veux reprendre le tramway, qui supposément passe aux 10 min, on se retrouve a poiroter environ 1h00 sur le coin de la rue. C'est que le prochain train est en panne de frein. On assiste a sa réparation sur place. Drôle de spectacle! Ensuite on achète nos billets pour le bus touristique. Souper sur place, afin de tout de suite profiter de la promenade nocturne. Le problème c'est qu'il fait a peine plus que 0 degré: frisquet pour une promenade a ciel ouvert (une chance qu'on a apporter manteau de printemps et chandails chauds)! On assiste a notre premier coucher de soleil sur la Baie de San Francisco: Superbe! Le parcours de la ville illuminée est aussi très belle, d'autant plus qu'elle s'est doté de milles lumières en prévision de Noël. Le Macy's est particulièrement ahurissant, de même que le Baie Bridge!
Nous reste a retourner, a pied à notre hôtel. Assez pour un premier jour de tourisme!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire