Ayant perdu les coordonnées pour me brancher à mon ancien blog (http//:lavie_unlongpelerinage.blogspot.com), je n'ai trouvé qu'un moyen de recommencer a publier: créer un nouveau blog. Mes anciens textes demeurent sur l'autre site, libre à vous de les lire à l'adresse ci-haut mentionnée.
Il y a un mois, je revenais d'un 3 semaines de marche sur les chemins de Compostelle, en France: La Via Podiensis(chemin du Puy en Velay à Ronceveaux) Il s'agissait en fait d'une 2ième expérience, puisque j'ai marché Le Camino Francès en 2009 (section espagnole qui se termine a St-Jacques de compostelle)
Quelle(s) expérience(s)! Je ne peux faire autrement que de la raconter et de parler des retombées. On revient changé de ce genre d'expérience. Comme l'eau de source qui se heurte aux rocher, dévale les pentes, se perd et se retrouve, la vie, le chemin, nous permettent de se rendre vers une clarté intérieure et une limpidité extérieure... C'est un ami du chemin, Jean-Alex, qui a commencé à m'appeler ainsi: eau de source. Ça m'a beaucoup touché.... C'est vrai que les épreuves de la vie m'ont façonnée, que plus je chemine, plus je deviens vraie, authentique. Que plus je travaille a éclairer les zones d'ombre en moi, plus je me dégage des blessures du passé, alors plus je me sent devenir comme cette eau de source!
Alors voilà c'est reparti... Bienvenue a mes anciens et nouveaux lecteurs.
Sur le chemin avant Rocamadour, sentier traversant des anciens moulins en ruine et longeant un petit ruisseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire