mercredi 10 juillet 2013

Ressourcement.

Quand le réservoir d'une voiture est vide, elle ne peux plus avancer. Les humains sont fait pareil. Mais j'ai découvert une merveilleuse façon de faire le plein énergétique. Je l'ai expérimenté à quelques reprises la semaine dernière avant de me rendre au travail. Petite marche dans la nature, avec contact direct avec un arbre, accolade... J'ai mon préféré au Boisé des 12, mon saule pleureur plus que centenaire, suivi d'une série de salutations au soleil (routine de yoga), en pleine nature, histoire de bien huiler la mécanique et bien oxygéner les poumons. La nature est un puits sans fond d'énergie qu'elle ne demande qu'a partager... Suffit de se mettre au diapason avec elle, de lui demander de partager sa force, de la trouver belle et de l'en remercier, de se remplir de gratitude.
 
 
Mon saule pleureur au Boisé des 12
 
                                                     Partage d'énergie... merci mon arbre!

Le chemin, est aussi un grand puits  de ressourcement: Jean Christophe Ruffin le décrit ainsi, dans son livre: Immortelle randonnée:

"Et là dans cette splendeur (du paysage), le chemin m'a confié son secret. Il n'appartient en propre en aucun culte et , a vrai dire, on peut y mettre tout ce qu'on souhaites. S'il devait être proche d'une religion, ce devrait être la moins religieuse d'entre elle, celle qui ne dit rien de Dieu, mais permet à l'être humain d'en approcher l'existence: Compostelle est un pèlerinage bouddhiste. Il délivre des tourments de la pensée et du désir, il ôte tout vanité de l'esprit et toute souffrance du corps, il efface la rigide enveloppe qui entoure les choses et les sépare de notre conscience, il met le moi en résonnance avec la nature. Comme toute initiation elle pénètre dans l'esprit par le corps, et il est difficile de la faire partager à ceux qui n'ont pas fait cette expérience "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire